• Evaluer les poésies

    Première publication sur ce blog ! :)

    Je suis super contente de pouvoir contribuer, à ma petite hauteur, à la chouette communauté d'enseignants sur le net.

    Et du coup voici mes petites étiquettes que je colle dans les cahiers de poésie pour évaluer le travail de mes élèves.

    Evaluer les poésies

    Je me suis  inspirée du travail de http://www.ecoledecrevette.fr/notation-des-poesies-a118432358/ que j'ai utilisé lorsque j'avais des CE1, il y a deux ans.

    Pour le moment je n'ai intégré que trois critères : illustration, récitation (ne pas oublier / changer de mots ...) et l'intonation. Plus tard dans l'année, lorsqu'ils copieront eux-mêmes leur poésie, j'ajouterai ce critère. Mais ce n'est pas pour tout de suite ! happy

     

    Je colorie l'intérieur des ronds en fonction du système de couleur utilisé dans notre classe : bleu pour acquis, orange pour en cours d'acquisition et rouge pour non acquis.

     

    Et bien sûr, j'ai fait cela aux couleurs des Monsieur Madame qui égayent ma classe depuis l'année dernière.

    Télécharger « étiquettes évaluation poésies 3 critères.pdf »


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :