• Puzzles de tableaux célèbres

    Lorsque j'ai commencé le travail en centres, j'ai cherché des solutions pour Puzzles de tableaux célèbres développer mon centre d'art. J'ai alors eu l'idée de leur proposer des puzzles réalisés à partir d’œuvres célèbres.

    Ils ne sont pas très tarabiscotés et n'ont pas non plus un grand nombre de pièces, mais pour mes CP c'est déjà bien suffisant. Cela leur donne l'occasion d'observer des tableaux et de découvrir quelques noms d'artistes célèbres.

     

    Puzzles de tableaux célèbres

    Découper, plastifier, découper voilà la recette pour fabriquer ces jolis puzzles :) !

    J'ai essayé de varier les époques et les genres, même si c'est vrai que ces deux premières séries sont plus orientées XIXe et XXe siècle. Il y aura surement de nouvelles séries bientôt !

     

    Série 1 :

    - Senecio de Paul Klee

    - Silhouettes de Keith Haring

    - Essai de figure en plein air de Claude Monet

    - Nuit étoilée de Vincent Van Gogh

    Télécharger « Puzzles tableaux série 1.pdf »

     

    Série 2 :

    - La famille Monet au jardin d'Edouard Manet

    - La persistance de la mémoire de Salvador Dali

    - La cueillette des pois de Camille Pissaro

    - La classe de danse d'Edgar Degas

    Télécharger « Puzzles tableaux Série 2.pdf »

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :